.
Bienvenue
Notre élevage
Okami la précieuse
Kukai la gamine
Oshaka la reine mère
Brodi l'imposant
Isia la joueuse
Tsuki le petit flocons
Catégories
Présentation
Le caractère
Standard de la race->
Comportement / Education->
Histoire du Shiba Inu
Comment réserver un chiot->
Shiba-Inu à vendre
Entretien du SHIBA INU
Notre réglement de saillies->
Quelques vidéos

Santé et maladies du chien->
Sports et activités->
Homéopathie et le chien
Assurance pour chiots
Voyager avec son animal->
Les stades de développement du chiot
Arrivée de chiot à la maison
Mon chien hérite.

Liens utiles
Sauvetage de AikoTenshi
Catherine Deneuve avec son shiba
Un Shiba sauve un enfant
Les films sur les Shiba Inu
Un hélico pour saver Sylvia
Parc de Shiba tokyo
Rox et Rouky 2014
Okami la légende...

Concours nationaux et Internationaux->
Lexique des expositions


1ère rencontre des chiots aout 2013
Promenade-rencontre du 13.10 2013
Promenade-rencontre du 21.04.2014
Promenade-rencontre du 03.08.14
Shooting 16-06-2014
Shooting du 19 janvier 2015
Rencontre 06-04-2015
Rencontre foire de Châtel-St-Denis->

Club Shibs Inu Suisse->
Cours théorique obligatoire spécial Shiba Inu


Okami la précieuse
Brodi l&#39imposant
Oshaka la reine mère
Isia la joueuse
Kukai la gamine
Tsuki le petit flocons
Informations
Notre adresse :
Temple d'Okami
route du Tatrel 20
1617 Remaufens

Tel 021 922 08 20



Contactez-nous
Qui Est En Ligne ?
Il y a 1 invité online.
  Accueil » Catalogue

 

 
01shiba

Bienvenue à tous nos amis des Shiba Inu
Un nouvel etat d'esprit, essayez la shibatitude.

paille_shiba

Chiots Shiba Inu 2015

Devenez membre pour connaître les futures naissances



microshiba_300

Portée prévue

Bientôt

newgreen_120  Cours théorique obligatoire Spéciale Shiba Inu

Fier ou mystérieux ? Indépendant ou indifférent à ceux qui ne sont pas proches de lui ? Roublard ou intelligent ? Sportif ou pantouflard ? Bien malin sera celui qui percera les secrets du shiba inu, chien japonais élevé au rang de monument national en 1937. Seuls ceux qui le choisissent et savent gagner sa confiance détiennent une partie des secrets de ce chien passionnant et attachant.


Nos galleries de photos page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Gallerie générale environ 3000 photos prise chez nous


ballede-shiba-21-04-2014

Participez à nos rencontres et découvrez les Shiba sous toutes leurs formes

Des rencontres uniques avec les anciens, nouveaux et futurs propriétaires de nos amis Shiba...


Portée du 13 mars 2015 Oshaka et Brodi

dsc05734_1000 dsc05768_1000 dsc05753_1000 dsc05755_1000 dsc05744_01
Femelle
violet
Femelle
vert
Femelle
rose
Mâle
rouge
Mâle
Blanc
couple3oshaka2015_1000 couple1oshaka2015_1000 couple5oshaka2015_1000 couple2oshaka2015_1000 couple4oshaka2015_1000

ENGEL

ECHO

EBA HATCHI

EICKO

EARLAY

         
         



Inscription Shiba Inu Club Suisse // Club Canin et Centre de Socialisation toutes races
Cliquez ici

medailleshiba3
le_club_01 les_cours_01 les_prix_01

le_reglement_01






 

Samedi 4 Juillet 2015 de 19:00 --> 22:00 heures

Soirée raclette pour tous les amis des Shiba Inu (Réservation demandée)

*********************

 

Dimanche 5 Juillet 2015 de 09:00 --> 19:00 heures

Inauguration du parc d'éducation pour Shiba Inu au Temple d'Okami pour les nouveaux membres

 


 


Boutique Anifit


La boutique de Tsuki
Spécial Shiba

       

 

captureshiba_1000 tsukicopie_01
   

 

 

 
catherine_deneuve_et_jack
Goupil Shiloh  Jolie-Pitt et son Shiba Fabien Luccini Catherine Deneuve
       

     
       


   
   
       




       


Tous nos shiba vivent en appartement dans le respect de chacun, les règles sociales et légales permettant à chacun de developper sa personalité.

Nous pratiquons une approche éducative positive avec nos chiots et nos chiens adultes. Nous vous aidons pour un comportement social sans reproche de vos loulous.

Dès 07-2015 un nouveau parc de travail et de jeux sera à disposition pour la socialisation et l'école des chiots.


microshiba2_300Saigō Takamori (西郷 隆盛, Saigō Takamori?, 1827-1877) est né en 1827 à Kagoshima, dans le domaine de Satsuma. Issu d'une modeste famille de samouraïs, il obtient une place importante auprès de Shimazu Nariakira, daimyō de Satsuma. Son opposition au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859.

C'est sa mort héroïque qui a fait la grande célébrité de Takamori Saigō. Ce dernier est reconnu comme la figure emblématique du « dernier samouraï ». Une fameuse statue en bronze de Saigō, exécutée en 1898 par Takamura Kōun, un célèbre sculpteur japonais, se trouve à Tōkyō dans le parc d'Ueno.

Un samurai et son Shiba Inu

 


 

Le plus petit des chiens japonais



De tous les chiens du Japon, le shiba inu est le plus petit. C’est certainement ce qui explique en grande partie sa popularité dans son pays d’origine. Avec sa taille passe-partout (41,5 cm au maximum / 8-12 kg ) et sa grande discrétion, il correspond tout à fait à l’image qu’il dégage instantanément : un chien zen. Attention à l'élevage, une bonne sociabilisation est obligatoire pour ne pas obtenir un chien peureux, un professionnelle aura les atouts nécessaires pour préparer un shiba équilibré tout au long da sa vie.

Si de nos jours, le shiba inu ne chasse plus guère et est davantage un chien de compagnie (rôle qu’il tient merveilleusement bien), il n’en reste pas moins qu’il est solidement bâti et que sa silhouette témoigne de son passé de chasseur. Sa musculature est en effet puissante et tout dans son comportement dénote le dynamisme et la souplesse. Le shiba inu est vif et par ailleurs toujours en éveil.

Chien, chat et singe !



Ses passionnés disent de lui que ce n’est pas vraiment un chien ! Le shiba inu serait, selon eux, issu d’un savant mélange : un quart chien, un quart chat, un quart singe et… un quart humain ! Il est vrai qu’il a plusieurs cordes à son arc et qu’il est paradoxal. A la fois rustique mais aussi élégant et raffiné, il peut être délicat ou bien fonceur, pantouflard ou alors sportif dès qu’on lui en offre l’occasion. Et surtout, il peut être indépendant comme un chat ou bien alors débordant d’affection. C’est lui qui décide et c’est cela qui fait son charme. 

Compte tenu de la nature de son poil, l’entretien du shiba inu n’est pas contraignant. Il devra être bien étriller en période de mue afin de le débarrasser du poil mort. Le bain n’est à envisagé que s’il est vraiment sale. Il est autonettoyant : s’il revient tout crotté de balade, il suffit d’attendre qu’il soit bien sec pour le brosser et il n’en paraîtra plus rien. 

Le shiba inu est un chien rustique et la nature de son poil fait qu’il résiste bien aux intempéries. Le froid comme la chaleur ne sont pas des handicaps pour lui. Pour autant, il n’aime pas la pluie ! Même si cela n’est pas à généraliser, son maître pourra avoir des difficultés à le sortir le jour où il tombe des cordes. Il préfèrera rester à la maison ou bien se mettre à l’abri en attendant que le temps devienne plus clément ! De même, comme il n’aime pas se mouiller les pattes, il évitera consciencieusement toute flaque d’eau sur son passage.

Agréable à vivre



Le shiba inu est un chien facile à vivre. Calme, même s’il aime jouer et aussi parfois faire le fou comme nombreux de ses congénères, c’est un chien posé. Il est capable de rester seul à la maison sans faire de bêtises en attendant sagement le retour de ses maîtres. 

Son calme peut s’apparenter parfois à de la fierté, notamment envers les personnes qu’il ne connaît pas et qui ne font pas partie de son entourage proche. Car autant il sait faire preuve d’affection pour les siens et leur rendre au centuple l’amour qu’ils lui témoignent, autant il sait être réservé, voire distant, envers les inconnus. Il leur fera sentir de suite en détournant la tête ou en adoptant une expression qui ne trompera pas sur ses sentiments. 

Il n’est pas du genre agressif et n’aboie pas non plus pour un rien. S’il le fait, c’est à bon escient et pour prévenir justement de la présence d’un intrus, par exemple. Son rôle de gardien s’arrête toutefois à sa fonction d’avertisseur sonore. 

Le shiba inu, grâce à son bon caractère, est tout indiqué pour les personnes âgées ou les familles avec enfants. S’il peut se montrer têtu en certaines circonstances, le shiba inu est assez réceptif aux ordres. Le rappel sera une notion à lui inculquer dès son plus jeune âge de même que la marche au pied. 

Le shiba inu ne fait pas partie des chiens les plus difficiles à éduquer, il a besoin d'un maitre avec du charisme et de la patience. Il faudra cependant respecter avec lui quelques règles afin de ne pas commettre d’erreurs. Votre éleveur professionnel saura vous guidé dés son départ et tout au long de son apprentissage

Le shiba inu peut se montrer farouche et réservé. C’est dans sa nature même si ce ne sont pas des traits qui doivent perdurer avec l’âge. Une fois mis en confiance et dès lors qu’il sait à qui il a affaire, il sera un chien équilibré et sans problème. Toute la difficulté est de ne pas commettre d’erreurs dans son éducation afin de ne pas « casser » son caractère. Il faut que son maître s’impose avec fermeté, mais en souplesse. Car c’est un chien sensible. Il ne faut pas lui crier dessus, au risque qu’il devienne craintif, ce qui serait tout à fait déplorable. Les ordres devront être clairs et constants et il ne faudra pas oublier récompenses sous forme de friandises et compliments. 

 

Il sait faire le clown  ! 

 

Il saura faire le clown pour détourner l’attention de son maître, car c’est un chien intelligent pour ne pas dire rusé. Au maître alors d’être plus rusé que lui et, surtout, de faire preuve de patience, sans jamais s’emporter outre mesure. 

Il comprend rapidement les choses, mais a en horreur qu’on le bouscule ou qu’on lui demande de répéter le même ordre trop de fois et il n’aime pas l’arbitraire. 

Le shiba inu est très sensible à la relation qui se tisse au fur et à mesure avec les siens. Pour respecter l’autorité de son maître, ce dernier doit le respecter également. C’est à cette seule condition que s’installera une relation de confiance nécessaire à son bon épanouissement psychologique.

 

... et il glougloute !


Le soir venu, le shiba tombe parfois de sommeil au point de s’endormir debout et que son maître doit l’enjoindre d’aller se coucher. 

Une des particularités du shiba inu, et qui amuse beaucoup son entourage, ce sont les dôles de bruits qu’il peut faire lorsqu’il dort. Ils ressemblent à des glougloutements ! Cela survient quand le chien rêve et s‘accompagne de jappements et d’un large sourire !

 

Espace membre
Devenez membre de notre club de Shiba Inu Suisse
cliquez ici

Votre Adresse Email
Votre Mot de Passe
  
  Récompense :
  Brodi
  Oshaka
  kukai

The new generation
  Okami
  Isia
  Shiroi Tsuki