.
Bienvenue
Catégories
Présentation
Fin des cours obligatoirs ?
Le caractère
Standard de la race
Comportement / Education
Histoire du Shiba Inu
Comment réserver un chiot
Entretien du SHIBA INU
Notre réglement de saillies
Un chiot arrive
Quelques vidéos
Maladies du chien
Homéopathie et le chien
Assurance pour chiots
Voyager avec son animal
Les stades de développement du chiot
Votre chiot et vous
Liens utiles
Sauvetage de AikoTenshi
Catherine Deneuve avec son shiba
Un Shiba sauve un enfant
Les films sur les Shiba Inu
La vraie histoire de Mari
La legende de Kukai
Parc de Shiba tokyo
Rox et Rouky 2014
Okami la légende...
Concours nationaux et Internationaux
Lexique des expositions
1ère rencontre des chiots aout 2013
Promenade-rencontre du 13.10 2013
Promenade-rencontre du 21.04.2014
Promenade-rencontre du 03.08.14
Shooting 16-06-2014
Shooting du 19 janvier 2015
Rencontre 06-04-2015
Rencontre foire de Chatel-St-Denis
Club Shibs Inu Suisse
Cours obligatoires special Shiba Inu
promenade Automnale Shiba Inu
Okami la précieuse
Brodi The king
Oshaka la reine mère
Isia la joueuse
Kukai la gamine
Tsuki le petit flocons
Perla notre black pearl
Roxy la louve
Noriko Go Di Casa Saporito
Mari snow galaxy
Susumo Go Di Casa Saporito
Guma
Yoko
Aoiryuu Shun You Kensha
Zora la rousse
COMMENT EST-CE POSSIBLE
Notre elevage en photo..
Galerie photos


Diane notre éducatrice
Informations
Notre adresse :
Club Shiba Inu Suisse
Temple Okami élevage de Shiba Inu

Educateurs canins et formateurs
Gestionnaires d'élevages FSIP
Reconnu par l'OSAV

Christine Salgado
Didier Mottaz
Route du Tatrel 20
CH-1617 Remaufens
Switzerland

Tel 021 922 08 20
GSM 078 828 12 93
GSM 078 714 11 65

E-mail :info@temple-okami.ch
www.temple-okami.ch
www.swiss-shiba.ch

Coordonées GPS : 46.528238, 6.886954


Contactez-nous
Qui Est En Ligne ?
Il y a 3 invités online.
Fabriquez un Shiba en papier

Pdf à imprimer
Pdf pour les instructions
  Accueil » Catalogue
Untitled

Les Shiba Inu... Le plus petit des chiens japonais

Fier ou mystérieux ? Indépendant ou indifférent à ceux qui ne sont pas proches de lui ? Roublard ou intelligent ? Sportif ou pantouflard ?
Bien malin sera celui qui percera les secrets du shiba inu, chien japonais élevé au rang de monument national en 1937.
Seuls ceux qui le choisissent et savent gagner sa confiance détiennent une partie des secrets de ce chien passionnant et attachant.


De tous les chiens du Japon, le shiba inu est le plus petit. C’est certainement ce qui explique en grande partie sa popularité dans son pays d’origine. Avec sa taille passe-partout (41,5 cm au maximum / 8-12 kg ) et sa grande discrétion, il correspond tout à fait à l’image qu’il dégage instantanément : un chien zen. Attention à l'élevage, une bonne sociabilisation est obligatoire pour ne pas obtenir un chien peureux, un professionnelle aura les atouts nécessaires pour préparer un shiba équilibré tout au long da sa vie.

Si de nos jours, le shiba inu ne chasse plus guère et est davantage un chien de compagnie (rôle qu’il tient merveilleusement bien), il n’en reste pas moins qu’il est solidement bâti et que sa silhouette témoigne de son passé de chasseur. Sa musculature est en effet puissante et tout dans son comportement dénote le dynamisme et la souplesse. Le shiba inu est vif et par ailleurs toujours en éveil.

Chien, chat et singe !

Ses passionnés disent de lui que ce n’est pas vraiment un chien ! Le shiba inu serait, selon eux, issu d’un savant mélange : un quart chien, un quart chat, un quart singe et… un quart humain ! Il est vrai qu’il a plusieurs cordes à son arc et qu’il est paradoxal. A la fois rustique mais aussi élégant et raffiné, il peut être délicat ou bien fonceur, pantouflard ou alors sportif dès qu’on lui en offre l’occasion. Et surtout, il peut être indépendant comme un chat ou bien alors débordant d’affection. C’est lui qui décide et c’est cela qui fait son charme.

Compte tenu de la nature de son poil, l’entretien du shiba inu n’est pas contraignant. Il devra être bien étriller en période de mue afin de le débarrasser du poil mort. Le bain n’est à envisagé que s’il est vraiment sale. Il est autonettoyant : s’il revient tout crotté de balade, il suffit d’attendre qu’il soit bien sec pour le brosser et il n’en paraîtra plus rien.

Le shiba inu est un chien rustique et la nature de son poil fait qu’il résiste bien aux intempéries. Le froid comme la chaleur ne sont pas des handicaps pour lui. Pour autant, il n’aime pas la pluie ! Même si cela n’est pas à généraliser, son maître pourra avoir des difficultés à le sortir le jour où il tombe des cordes. Il préfèrera rester à la maison ou bien se mettre à l’abri en attendant que le temps devienne plus clément ! De même, comme il n’aime pas se mouiller les pattes, il évitera consciencieusement toute flaque d’eau sur son passage.

Agréable à vivre

Le shiba inu est un chien facile à vivre. Calme, même s’il aime jouer et aussi parfois faire le fou comme nombreux de ses congénères, c’est un chien posé. Il est capable de rester seul à la maison sans faire de bêtises en attendant sagement le retour de ses maîtres. Son calme peut s’apparenter parfois à de la fierté, notamment envers les personnes qu’il ne connaît pas et qui ne font pas partie de son entourage proche. Car autant il sait faire preuve d’affection pour les siens et leur rendre au centuple l’amour qu’ils lui témoignent, autant il sait être réservé, voire distant, envers les inconnus. Il leur fera sentir de suite en détournant la tête ou en adoptant une expression qui ne trompera pas sur ses sentiments. Il n’est pas du genre agressif et n’aboie pas non plus pour un rien. S’il le fait, c’est à bon escient et pour prévenir justement de la présence d’un intrus, par exemple. Son rôle de gardien s’arrête toutefois à sa fonction d’avertisseur sonore. Le shiba inu, grâce à son bon caractère, est tout indiqué pour les personnes âgées ou les familles avec enfants. S’il peut se montrer têtu en certaines circonstances, le shiba inu est assez réceptif aux ordres. Le rappel sera une notion à lui inculquer dès son plus jeune âge de même que la marche au pied. Le shiba inu ne fait pas partie des chiens les plus difficiles à éduquer, il a besoin d'un maitre avec du charisme et de la patience. Il faudra cependant respecter avec lui quelques règles afin de ne pas commettre d’erreurs. Votre éleveur professionnel saura vous guidé dés son départ et tout au long de son apprentissage Le shiba inu peut se montrer farouche et réservé. C’est dans sa nature même si ce ne sont pas des traits qui doivent perdurer avec l’âge. Une fois mis en confiance et dès lors qu’il sait à qui il a affaire, il sera un chien équilibré et sans problème. Toute la difficulté est de ne pas commettre d’erreurs dans son éducation afin de ne pas « casser » son caractère. Il faut que son maître s’impose avec fermeté, mais en souplesse. Car c’est un chien sensible. Il ne faut pas lui crier dessus, au risque qu’il devienne craintif, ce qui serait tout à fait déplorable. Les ordres devront être clairs et constants et il ne faudra pas oublier récompenses sous forme de friandises et compliments.

Il sait faire le clown !

Il saura faire le clown pour détourner l’attention de son maître, car c’est un chien intelligent pour ne pas dire rusé. Au maître alors d’être plus rusé que lui et, surtout, de faire preuve de patience, sans jamais s’emporter outre mesure. Il comprend rapidement les choses, mais a en horreur qu’on le bouscule ou qu’on lui demande de répéter le même ordre trop de fois et il n’aime pas l’arbitraire. Le shiba inu est très sensible à la relation qui se tisse au fur et à mesure avec les siens. Pour respecter l’autorité de son maître, ce dernier doit le respecter également. C’est à cette seule condition que s’installera une relation de confiance nécessaire à son bon épanouissement psychologique.

... et il glougloute !

Le soir venu, le shiba tombe parfois de sommeil au point de s’endormir debout et que son maître doit l’enjoindre d’aller se coucher. Une des particularités du shiba inu, et qui amuse beaucoup son entourage, ce sont les dôles de bruits qu’il peut faire lorsqu’il dort. Ils ressemblent à des glougloutements ! Cela survient quand le chien rêve et s‘accompagne de jappements et d’un large sourire !

Visite de notre petit élevage et journées rencontre

Cette visite est un passage obligé.

En effet c'est en visitant un élevage que l'on se rend compte de la valeur des chiots au travers de leurs parents et de l'environnement proposé.
Lors de cette visite nous auront tout le loisir de partager nos idées à propos de nos chiens et de vos attentes, nous pourrons également parler librement de nos attentes réciproques et du futur des chiots ainsi que de la préparation de la place que le chiot va prendre dans votre vie.

Vous pourrez constater par vous-même du travail que nous faisons sur les loulous et de l'environnement familliale que nous proposons à tous nos puppies.





Nous organisons 3 fois par ans des rencontres pour constater l’évolution des chiots et leurs différents comportement. En prenant un chiot chez nous, vous devez vous présenter à une balade par année, échange très sympathique, revoir les frères et sœurs, les parents vos chiens seront ravis par cette journée et vous aussi. C'est également lors de ces journées rencontre, que vous pourrez partager vos expériences avec les autres membres de la fraterie canines poser des questions, et surtout obtenir des réponses précises à vos interrogations. Dans le futur, vous ferez profiter les nouveaux propriétaires de votre expérience en leurs donnant vos conseils sur les divers sujets vécus. Ces journées sont vraiment réjouissantes pour tous !

Réserver un chiot, comment ?


Pour obtenir un chiot de notre petit élevage, il faut :

1 . En premier lieu s’inscrire comme membre gratuit sur notre site Web.
2 . une visite de notre élevage est obligatoire.
3 . Participer à une jourmée rencontre spéciale Shiba Inu.
4 . Obtenir le certificat d'obtention d'un chiot (4 heures de théories obligatoires ).
5 . Nous faire savoir que vous désirez un chiot de notre élevage.
6 . Aucune résrvation ne sera faîtes avant que tous les chiot d'une portée n'ouvre les yeux.
7 . Le chiot choisira sa future famille et non l'inverse.

Quand nous avons une portée, nous informons tous les membres par mailing avec le sexe et la couleur des chiots.Si vous êtes intéressé, prenez contact au plus vite par téléphone pour nous informer de votre décision d’avoir un chiot de cette portée. Si nous n’avons plus de chiots disponibles, nous vous informerons de la prochaine portée s’il y en a une en cours ou quand nous évaluons les prochaines chaleurs de nos femelles.

Nos femelles ne font qu’une seule portée par année .Nous tenons absolument à garder nos chiennes en bonne santé et surtout avoir des chiots, solides et en pleine forme.

Dès vous serez sur la liste pour avoir un chiot, nous vous donnerons les accès de notre webcam, ou vous pourrez suivre en tout temps l’évolution de la portée.

Vous aurez également accès à un Forum sur WhatsApp ou les anciens propriétaires et nous même pourrons répondre à vos questions, vous aidez à trouver un prénom ou encore discuter de comment faire avec un shiba, les bonnes adresses pour les jouets, nourriture, santé, voir l’évolution des shiba des années précédentes avec des photos et vidéos etc… et ceci sans restriction de temps. Nous avons aussi un groupe privé sur Facebook ou vous pourrez participer activement avec les mêmes services que sur WhatsApp.

Au bout de 4-5 semaines, vous serez convoqué avec les autres futurs propriétaires pour rencontrer les chiots et faire la réservation ferme en payant un acompte.

Nous trouvons important que les futures familles se connaissent et puisse parler de leurs expériences par la suite, via nos groupes sociaux.

Ce sont les chiots qui choisissent leur futur maître et non l’inverse, de manière à donner toutes les chances au futur binôme d’avoir une fusion et de pouvoir évoluer sans problème pendant 15 ans voir plus.

Si vous avez des points importants pour la pré-éducation de votre chiot, comme vivre avec des enfants en bas-âge, ou avec un autre chien, concours, agility, ce sera le moment de nous le dire, car nous préparerons votre chiot selon vos désirs jusqu’à 9 semaines.

A 9 semaine, le chiot sera prêt à quitter sa maman pour rejoindre sa nouvelle famille,, il vous faudra avoir fait les 4 heures théorique obligatoire, si vous n’avez pas eu de chien depuis 2009 et que vous vivez en Suisse.

Vous pourrez suivre ce cours directement à notre élevage.

1ère heure Plate-forme juridique
2ème heure Socialisation canine
3ème heure Le chien, les enfants, les chats ( vie sociale et famillialle )
4ème heure La communication canine (signaux)

Nous organisons 3 à 4 fois par année des rencontres, promenades, pique-nique ou vous devrez être présent au moins 1 fois par année avec votre shiba.

Tous nos shiba vivent en appartement dans le respect de chacun, les règles sociales et légales permettant à chacun de developper sa personalité. Nous pratiquons une approche éducative positive avec nos chiots et nos chiens adultes. Nous vous aidons pour un comportement social sans reproche de vos loulous. Dès 07-2015 un nouveau parc de travail et de jeux sera à disposition pour la socialisation et l'école des chiots.


Fier ou mystérieux ? Indépendant ou indifférent à ceux qui ne sont pas proches de lui ? Roublard ou intelligent ?
Bien malin sera celui qui percera les secrets du shiba inu, chien japonais élevé au rang de monument national en 1937.
Seuls ceux qui le choisissent et savent gagner sa confiance détiennent une partie des secrets de ce chien passionnant et attachant.


Trois qualités définissent les vraies shiba inu: Kan’i, Ryosei et Soboku.

Kan’i est traduit par « vive audace » et signifie « bien équilibré, courageux et plein d’assurance, simplicité».

Ryosei = " bonne nature " se réfère au caractère loyal et obéissant du shiba et à ses sens très développés qui font de lui un chien idéal.

Soboku se rapport à la beauté naturelle de l’esprit, signifiant que le shiba est simple, enjoué et spontané.

 

mari9

Quelques règles à observer avant d'acheter un chiot !

  • Toujours visiter l'élevage avant de réserver un chiot,  Le choix de l'élevage est important !

  • Ne jamais acheter un chiot enfermé dans une cage. ( syndrôme de privations sensorielles)
  • Si les adultes sont mal socialisés, ou même agressifs vos chiots le deviendront également. (Génétique ou épigénétique).
  • Ne jamais payer un accompte sur un chiot pas encore né, ni avant l'ouverture des yeux. ( Ceux qui accèptent ça sont pris en otages financièrement)
  • Le chiot doit absolument être avec la mère et toute la fraterie. ( Importation illégale)
  • Se poser les 3 questions importantes, j'ai le temps ?, j'ai la place ? et les finances pour entretenir mon chiot ?.
  • Toutes les personnes vivant dans le ménage doivent être en accord avec l'arrivée du chiot.
  • Un bon élevage saura répondre à toutes vos questions, avec patience et professionalisme.
  • Ne jamais prendre un chiot lors de la première visite, Avec de la patience votre chiot sera bien socialisé.
  • Le contact que vous aurrez avec votre élevage est souvent égal à la qualité de votre chiot.
  • Un élevage n'est pas un zoo, prenez rendez-vous et annoncez vos visites (jours ,horaires et nombre de personnes).
  • Renseignez-vous sur le suivi de votre chiot, conseils en cas de problèmes, genre de pédigrée etc.
  • Les pédigrée officiels UCI FCI Sont signés par l'éleveur et par le contrôleur d'élevage ce n'est pas la même personne ( conflits d'interêts).
  • N'oubliez pas le suivi ( Amicus, Ecole des chiots, Cours obligatoire ( nous vous renseignerons pleinement lors de votre visite.)

 

galerie

Revirement - Depuis 2008, si vous voulez prendre un chien, vous devez obligatoirement suivre des cours théoriques et pratiques. Ce lundi, le Parlement a mis fin à cette mesure

Attention : Même si cette mesure est abolie au niveau du parlement, elle doit être publiée et l'ordonnace sur la protection des animaux doit être modifiée. La date d'application n'est pas encore annoncée et pour l'instant les cours restent obligatoires. Sous réserve que les cantons ne l'impose ensuite de manière régionale.

Les propriétaires de chiens ne seront plus obligés de suivre des cours. Le National s'est rallié de justesse lundi à une motion déjà acceptée par le Conseil des Etats.

Le Conseil fédéral devra supprimer l'obligation de suivre une formation pratique et théorique permettant d'obtenir une attestation de compétences. Selon l'auteur de la motion, Ruedi Noser (PLR/ZH), les mesures introduites en 2008 ont été adoptées sous le coup de l'émotion après plusieurs attaques sanglantes commises par des chiens.

Cette manière d'agir s'est révélée très chère, entraîne trop de lourdeurs administratives et son impact ne peut pas être démontré. En commission, une majorité de députés estimait que les cours sont généralement bien acceptés par la population. Ils renforceraient le sentiment de sécurité.

"Il faut se replonger dans l'émotion qui prévalait il y a dix ans", a lancé le ministre de l'intérieur Alain Berset. La Suisse avait alors connu plusieurs drames provoqués par des chiens. Ces dernières années, les cas dramatiques ont fortement diminué. "Il n'y a pas de statistique, c'est vrai, mais on peut voir qu'il y a un lien", a assuré en vain le conseiller fédéral socialiste.

La Chambre du peuple, emmenée par une majorité de députés PLR et UDC, a soutenu la motion par 93 voix contre 87 et 5 abstentions.

Notre avis :

Une bonne chose pour nos amis canins restera une bonne chose, le cours théorique de compétence restera en vigueur chez nous ! Les shiba Inu du temple d'Okami ont besoin de bons maîtres aux compétences adaptées et avec toutes les informations nécessaires. Pour ce faire, tous les nouveaux propriétaires de shiba sortis de notre élevage pourront avec plaisir continuer de s'informer et de se former grâce à notre cours théorique avant l'achat du chiot, même si ce cours n'est plus obligatoire, il reste indispensable pour la bonne tenue de votre chiot.

Je ne donnerai pas mon avis sur le personnage. Stupide ou trop flemmard pour suivre un cours ? Nous avions une règle enviée par tous les pays voisins et ce personnage remet les chiens en possibilité de détresse !Honte à lui.

plus d'info

Didier



Yoko nous a donné 4 bébés Shiba-Inu le 23.08.2016

1 fille et 3 petits mâles portée " Urbanoshiba ".
img20160825wa0027



Guma nous a donné trois bébés Shiba-Inu le 18.08.2016

1 fille et 2 petits mâles portée " Sandokan ".
dsc_0001_1000  dsc_0002_1000


 

Zora nous a donné trois bébés Shiba-Inu le 5.08.2016

2 filles et 1 petit mâle portée " Ryunosuke ".

La maman et les petits se portent à merveille

IMG-20160805-WA0007 IMG-20160805-WA0004


 

   

Ces film ont été préparé par M. Yano Grale pour la RTS en octobre 2015

vuebalademontreux_1000
Promenade à Montreux Mars 2016

Notre petit élevage "Temple d'Okami" en photo.

Profitez de cette petite visite virtuelle, les parcs, la nurserie et les couchettes de nuit

 



multichampion
 
logo_fr_ani
La boutique pour le miam
 
         
Venez visiter notre petit paradis tous les derniers vendredi de chaque mois
 
Christine se fera un plaisir de vous acceuillir de 14-20hrs
Inscrivez-vous par E-mail : info@temple-okami.ch ou au No de téléphone 078 828 12 93 / 021 922 08 20

26-08-2016 / 30-09-2016 / 28-10-2016 / 25-11-2016 / 30-12-2016

31-07-2016 // 30-10-2016  Grande promanade multi shiba à Remaufens

bullelivreor

 

Merci de vos messages  
     
canvas





p1020880_1000 p1020883_1000_01

p1020885_1000
p1020829_1000  
   
   

Suomenlapinkoira / Chien finnois de laponie
Le bonheur et la douceur dans le même chien, Calme joueur et surtout des gouffres à câlins

***********************************************************************************************************************

portevoiture_1000
 
Administration  

Untitled

Brodi l'imposant
Notre mâle, fier et imposant est en fait un vrai nounours très sensible et très câlin.
Dans notre élevage depuis juin 2014, il est patient et calme, même si la gourmandise est à l'honneur chez ce multi-champion international

Un caractère pacifique qualifie le papa de nos portées, et apporte génétiquement de la douceur et de la sécurité à tous nos petits chiots !

Oshaka la reine mère
Nous qualifions notre Oshaka de "Reine Mère" à cause de sa prestance et de son charisme
Son intelligence dépasse les qualités déjà hautes chez le Shiba, la fierté de notre championne lui donne une sécurité sans égale.
Une mère extraordinaire qui tient ses chiots avec beaucoup de patience et de fierté !
Arrivée dans notre élevage en août 2013, elle a pris une grande place dans nos coeurs et dans notre vie !

Kukai la gamine
Notre Kukai Samurai, fille du champion du monde 2015 est une boule de câlins en vrac. Toujours à la recherche d'une main carressante
Le sourire collé aux lèvres et les yeux rieurs autant que japonais lui donne cet air de championne de beauté !
Calme, posée et un peu timide, kukai apporte de la sérénité et beaucoup de sagesse dans la famille.
Arrivée avec notre Oshaka en août 2013, elle n'a depuis jamais cessé de nous faire rire...Sacrée gamine.

Isia la joueuse
Isia c'est Speedy Gonzales en mode turbo...
Le mouvement perpetuel est inventé pour elle, elle nous demande énormément de jeux et de câlins, En mode ultra protectrice, elle est une maman hors du commun.
Elle aime jouer et travailler avec beaucoup de perseverance et une grande intelligence. c'est une prof pour les chiots qui ne relâche jamais son attention du travail !
Chez nous depuis fin 2013, elle nous demande beaucoup de patience et de travail pour canaliser toute cette énergie positive...

Perla la perle noire
Perla est un bijou, une perle noire d'une douceur et d'un tempérament jamais vu auparavant dans notre petite meute.
Elle évite tous les conflits et est ultra collante pour une shiba, la proximité de l'humain la rassure et ce sera une louloute parfaite pour un maître calme et aimant.
Silencieuse et discrète, elle apporte la zenatitude sur son passage. elle est la dernière venue à l'élevage arrivée en juin 2015.
Cette petite pirate partira à l'abordage de votre coeur !

Okami la précieuse
C'est peu dire, de notre Okami.. Discrétion et douceur sont au palmarès de la doyenne à l'élevage, arrivée en 2012, elle est d'une amabilité exemplaire.
Cette petite chienne évite l'eau, la boue et tout ce qui pourrait nuire à la beauté de sa robe.

Okami reflète à 100% la légende japonaise qui porte son nom.
Beauté, calme, possessive, exclusive et même un peu jalouse Okami appartient à son maître un point c'est tout..

Tsuki le petit flocon
Shiroi Tsuki est une tempête de neige, elle prend sa place. Joueuse, passionée, ultra social et aimante, elle aime les humains sans pensées vénales.
Cette petite boule de muscle bouge, toujours première dans le jeu et elle recherche toujours les câlins même si pour cela elle mordille un peu.
Sa couleur crème lui interdit l'accès au divers concours de beauté, mais elle fait chavirer tous les coeurs qu'elle rencontre. Magnifiquement bien sur ces pattes, notre Tsuki n'a peur de rien.

Roxy in the dream
Discretion, finesse, souplesse. Toute la beauté des lupoid dans une seule femelle
Elle traduit à elle seule toute la beauté de la nature, la force d'une énigme et la douceur d'un rêve.
Son arrivé dans la petite meute de notre élevage à été ponctuée par l'acceptation au sein du groupe sans un aboiement !

Noriko Go di casa saporito
Nouvelle venue 15' Noriko go di casa sapporito

La timide de la meute
Noriko est calme, discrète, naboie jamais et sais rester digne dans toutes les situations.
Sa place est sur une chaise dans la cuisine, elle n'aime pas trop bouger et préfère attendre qu'une gourmandise lui tombe dans la gueule.
Bref c'est la chouchou à notre grande chef Christine

Mari (Une fleur de cassis snow galaxy)
Nouvelle venue 15' Mari (Une fleur de cassis snow galaxy)

Future reine de la meute, calme, sereine et sure d'elle, les situations compliquées ne lui font pas peur et sa place dans notre meute est déjà bien posée.

Joueuse mais toujours fière dans le calme, c'est notre Mari

Susumo Go di casa saporito
Nouvelle venue 15' Susumo Go di casa saporito

L'inteligence de cette petite shibette n'a d'égale que sa vivacité, joueuse et reveillée la petite susumo sera très vite une meneuse pour les autres joueurs de la petite meute. Susumo n'aime pas du tout les conflits et fuit facilement dès que la tension n'est pas au plus sympa.

Guma
Guma c'est l'appel du bonheur, une recherche de contact et de carresses permanentes, du jeu et surtout beaucoup de câlin.

Partage et bonne humeur sont sa façon de vivre, ne rien perdre et observer.

Ioko de percyval
Ioko de percyval, une eternel gamine, Peter Pan en version canine, étudier avant tous contact, regarder et surtout ne pas devenir adulte

Elle joue avec les sentiments de ceux qui lui donne confiance, et surtout elle aime jouer avec Christine et Lucie.. les autres bof ... ça lui suffit.

Zora la rousse
mame shiba

La plus petite des shibettes dans notre meute, sympatique, aimen le contact humain mais reste très farouche envers les autres chiens un peu trop vifs. calme et précieuse, mademoiselle aime les aventures sans surprise

aoiryuu shun'you kensha
aoiryuu shun'you kensha

C'est le rouquin de service, le plus beau et le plus sympa... il fait tourner les têtes de ces dames et leurs rends bien..

Nouveau mâle arrivé en 2016, il va devoir partager le harem canin avec notre Brodi.

Nous trouver...
Espace membre gratuit
Devenez membre de notre club de Shiba Inu Suisse
cliquez ici

Votre Adresse Email
Votre Mot de Passe
  
  Inscription membres actifs
En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire pour devenir un membre actif de notre

Club Suisse Shiba Inu




Cette inscription est réservée pour ceux qui désirent participer à notre club, nos activités et profiter des nombreux services que nous offrons tel que les cours canins, les possibilités de gardiennage et les divers prioritées lors de demandes particulières.
+ d'informations
  Récompense :
  Brodi
  Oshaka
  kukai

The new generation
  Okami
  Isia
  Shiroi Tsuki
  Perla
  Roxy
  Noriko
  Mari
  Guma
  Yoko
  Aoiryuu
  Zora la rousse
  Susumo